Les accessoires pour remplir la cuve d’eau de son van aménagé

Lorsque l’on voyage en van, le moment de remplir la cuve d’eau propre revient régulièrement. Pour éviter que cette tâche devienne pénible, il est important de se munir de différents accessoires pour cela ne soit pas laborieux tous les 4 jours.  

Avoir différents adaptateurs

  • Adaptateur universel :

Nous avons deux tailles, cet adaptateur est utile pour les robinets sans filetage. 

  • Adaptateur à visser de différentes tailles : 

Nous vous conseillons d’avoir au moins 3 tailles, il y a des adapteurs avec deux niveaux de filetages.

  • Adapteur male :

Celui-ci, on l’utilise plus rarement, mais pour les seules fois où l’on en a eu besoin on était très content de l’avoir avec nous. 

Bien sûr, attention à ne pas oublier votre adaptateur au robinet :). 

Avoir un tuyau d’eau

Avoir un tuyau d’eau pour faire le lien entre le robinet et votre van est indispensable. Il existe différents types de tuyau, des flexibles ou des souples. Veillez à ce que ce tuyau soit résistant à la pression de l’eau, enroulable facilement et assez léger. Nous avons choisi un tuyau flexible Gardena de 5m qui fait très bien l’affaire et que nous rangeons à plat dans notre coffre. 

Il est vrai que parfois nous aimerions avoir un tuyau un peu plus long pour plus de facilité, mais cela prendrai trop de place dans notre coffre. 

Le type de tuyau et la longueur est à choisir en fonction de l’espace que vous alloué au tuyau dans vos rangements. 

Avoir un bidon

Nous avons fait le choix d’avoir une sécurité de 10L avec un bidon que nous remplissons en même temps que notre cuve à eau de 100L. 

C’est un bidon transparent, pratique pour voir le niveau d’eau, avec un bec verseur nécessaire pour remplir la cuve du van. 

En fonction de l’espace de rangement de votre van, vous pouvez avoir un plus grand bidon, mais il faut bien penser au poids de l’eau une fois rempli et à la maniabilité.


Voir l’article : installer une cuve à eau


Précédent
Précédent

Randonnée : La Petite Finlande aux pieds des Vosges saônoises

Suivant
Suivant

Composer sa caisse à outils pour voyager en van aménagé